mercredi 15 juillet 2009

Steacks de Polenta

Ingrédients :
  • 200g de polenta (la polenta est la semoule de maïs, si possible trouvez et préférez la polenta précuite à la vapeur, cuisson précisée : 2 à 3 min.)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1/2 litre d'eau de source ou filtrée
  • des graines de sésame et/ou de pavot
  • de l'huile d'olive et 1 grande poêle
  • 1 plateau bien propre

Préparation :

  1. dans une casserole en inox à fond épais : mettre à chauffer l'eau avec le cube de bouillon à feu doux et verser la polenta petit à petit, remuez régulièrement avec une cuillère en bois (attention cela épaissit très vite), à ce moment là, étalez la pâte avec une spatule sur le plateau, si vous voulez disposer des graines de sésame et/ou de pavot faites-les tomber en pluie avant que cela ne refroidisse afin qu'elles collent à la surface et n'oubliez pas de lisser le dessus de la pâte ;
  2. une heure après découpez la polenta en carrés, faites-les revenir et griller des deux cotés avec de l'huile d'olive dans une grande poêle, servez-les avec une belle salade verte ;
  3. la pâte de polenta peut se préparer la veille ou le matin pour le soir, par contre les steacks sont toujours frits juste avant d'être servis.

Autre idée : découpée en bâtonnets plus petits la polenta sera très appréciée de vos invités à l'apéritif. Accompagnée d'une purée de tomates fraîches, additionnée de sel, de poivre et de paprika, afin de les tremper dedans. Vous pouvez aussi vous amuser à découper la pâte de polenta avec un emporte pièce.

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire